Trois jeunes voleurs de chaîne pris sur le fait !

Le mercredi 17 juillet 2013, la police locale de Bruxelles-Ouest a procédé à l'arrestation en flagrant délit trois jeunes qui étaient en train d'arracher la chaîne en or d'une dame d'une soixantaine d'années, dans le parc Baudouin à Jette. Un des trois auteurs est connu pour un autre fait.

Le mercredi 17 juillet, vers 18h, les inspecteurs de police, en patrouille dans les environs de la gare de Jette, ont remarqué le comportement suspect de trois jeunes : ils regardaient nerveusement autour d'eux et observaient surtout les femmes qui passaient.

Etant donné la récente augmentation du nombre de faits d'arrachage de chaînes et de sacs sur le territoire de la commune de Jette, les patrouilles de police ont reçu l'ordre de rester très attentives à tout agissement suspect. Les inspecteurs de police ont alors décidé d'observer les trois jeunes. Ces derniers sont rentrés dans le parc Baudouin et se sont assis sur un banc quand, soudainement, leur attention a été attirée par un couple qui entrait dans le parc.

Un des jeunes s'est dirigé vers le couple et a commencé à crier pour distraire les victimes. Son complice s'est approché et a arraché la chaîne en or de la dame. Les trois suspects sont partis en courant, poursuivis par le mari de la victime et des policiers. Après une poursuite, les jeunes ont été arrêtés.

La chaîne a été retrouvée en dessous d'un véhicule en stationnement et a été restituée à la victime. Un des trois suspects est connu pour un autre fait. Ils ont tous les trois (F. 16 ans, H. 16 ans et S. 18 ans) été mis à disposition du parquet de Bruxelles.

Étiquettes