Saisie de 15.000 copies illégales de dvd

Hier, le 31 janvier 2012, la police est intervenue dans un bâtiment situé dans la rue Liverpool. Deux hommes y copiaient en grande quantité des DVD pour la vente illégale en rue. En 2011, la police avait déjà découvert un atelier illégal de reproduction à la même adresse.

Vers 15h30, la police a reçu un appel pour agissements suspects dans un bâtiment situé dans la rue Liverpool à Molenbeek-Saint-Jean. La patrouille d'intervention qui s'est rendue sur place a aperçu, au dernier étage de l'immeuble inhabité, deux individus qui gravaient illégalement des DVD. Dans la pièce se trouvaient environ 15.000 DVD illégaux, classés par titre et par genre. Les services de police y ont également retrouvé deux ordinateurs, un lecteur DVD, une télévision et des pochettes/boîtes à DVD vides. Lors de l'intervention, une troisième personne s'est présentée sur place, la personne portait sur elle un sac à dos rempli de DVD, il s'agissait probablement d'un revendeur. Les DVD étaient probablement destinés à la vente en rue ou dans des cafés. Les trois suspects (°1978, 1990 et 1994) ont été mis à la disposition du Parquet de Bruxelles. Opslaan

En mai 2011, les services de police étaient intervenus à la même adresse pour des faits similaires. Un appelant avait également signalé des agissements suspects dans le bâtiment qui, à ce moment-là, était en état de rénovation. La police avait, à l'époque, saisi une grande quantité de DVD et du matériel de reproduction illégale (pochettes, boîtes et ordinateurs). Les suspects avaient été relaxés.

Étiquettes