Profitez des fêtes de fin d’année en toute sécurité avec BOB

Hier, le 22 décembre 2011, le service trafic de la zone de police Bruxelles-Ouest a organisé une nouvelle opération BOB afin de lutter, encore et toujours, contre les délinquants de la route.

En cette période de fin d'année, avec les festivités qui approchent à grands pas, la zone de police a décidé d'organiser une campagne BOB en vue d'éviter les accidents liés à l'usage de l'alcool ou de la drogue au volant, tout en sensibilisant les conducteurs au danger qui y est lié.

Dans l'après-midi, un premier poste de contrôle a été mis en place au Boulevard L. Mettewie à Molenbeek-Saint-Jean. Au cours de la soirée, ce poste s'est déplacé, d'abord vers l'Avenue de Jette (Koekelberg), puis vers le Square du Centenaire (Ganshoren) pour finalement revenir à Molenbeek-Saint-Jean au Quai des Charbonnages.

Entre les deux premiers postes, au moment des heures de pointe, le service a effectué des patrouilles sur les grandes artères de la zone de police : la Chaussée de Ninove et la Chaussée de Gand (Molenbeek-Saint-Jean), le Boulevard De Smet De Naeyer (Jette) et l'Avenue Charles-Quint (Ganshoren/Berchem-Sainte-Agathe). Lors de ces patrouilles, une cinquantaine d'infractions ont été verbalisées.

Les résultats de l'action BOB sont les suivants :

  • Cent vingt-sept (127) tests d'haleine ont été effectués dont 4 étaient positifs et 3 étaient « alerte ». Le permis de conduire de deux personnes a été retiré immédiatement.
  • La police a dressé plusieurs procès-verbaux et perceptions immédiates :
    • Cinq PV pour des infractions diverses au code de la route.
    • Deux véhicules ont été dépannés : un véhicule non-assuré et un autre véhicule pour lequel le contrôle technique n'était plus valable depuis plus d'un an.
    • Cinq PV d'avertissement pour défaut d'assurance, état de fonctionnement du véhicule, etc.
    • Quatre perceptions immédiates pour le non-port de la ceinture de sécurité.
  • Une personne a été trouvée en possession d'une petite quantité de drogues douces et une autre en possession d'une arme prohibée (pepper-spray).
  • Un passant a été arrêté administrativement pour ivresse publique. Un PV a été établi à son encontre.

Étiquettes