L’arracheur de chaîne essaie de prendre la fuite sur le capot d’un véhicule

Les services de la zone de police Bruxelles-Ouest ont arrêté dimanche passé, le 7 août à Jette, l'auteur d'un arrachage de chaîne ainsi que son complice. Les suspects, qui ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles, portaient sur eux des armes prohibées.

Vers 16h45, Filomena marchait dans l'avenue Broustin avec sa sœur quand, à un moment donné, elles ont croisé un homme qui venait de descendre d'une voiture. L'homme a poussé Filomena contre le mur puis lui a arraché la chaîne en or avec deux pendentifs qu'elle porte autour du cou. La victime a crié au secours et des passants ont poursuivi l'auteur des faits qui s'enfuyait à pied en direction de la chaussée de Jette.

Une patrouille à vélo (bikers) de la zone de police Bruxelles-Ouest passait justement et a été appelée par les témoins qui leur ont relaté ce qui s'était passé. Les policiers cyclistes ont commencé la poursuite du suspect jusqu'à l'avenue F. Lecharlier, en direction du boulevard de Smet de Naeyer. Là, le suspect a sauté à plat ventre sur le véhicule qui l'avait déposé avant l'agression. Le suspect s'est agrippé aux rails transversaux du toit de la voiture qui a démarré à vive allure. Un des deux policiers à failli être renversé par le véhicule quand il a voulu attraper le suspect par les jambes mais il n'a pas été blessé.

Les bikers ont appelé en renfort une patrouille du service interventions en voiture qui a poursuivi le véhicule des suspects jusqu'à la rue Léopold 1er. Devant le Pizza Hut, l'équipe en voiture est parvenue à bloquer le passage du véhicule. Les suspects (le voleur ainsi que le chauffeur) ont fui à pied mais ont été attrapés par les équipes policières et ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Ils nient avoir commis les faits. La chaîne arrachée n'a pas été retrouvée mais un coup de poing américain ainsi qu'un couteau ont été trouvés sur l'un des suspects. La victime n'a pas été blessée suite aux faits.

Étiquettes