La zone de police Bruxelles-Ouest démantèle un réseau de dealers

Le samedi 5 octobre 2013, la recherche locale de la zone de police Bruxelles-Ouest a pu démanteler, après des semaines de travail acharné, un réseau de dealers qui étaient actifs sur et autour de la place des Etangs Noirs à Molenbeek-Saint-Jean. Cinq personnes ont été mises à disposition du parquet, deux d'entre elles étaient en séjour illégal. Lors de différentes perquisitions, les policiers ont saisi 420 grammes de cannabis et 50 grammes de cocaïne.

Depuis quelques semaines, la recherche locale de la zone de police observait les agissements de quelques dealers de drogues sur et autour de la place des Etangs Noirs à Molenbeek-Saint-Jean. Ces recherches ont abouti sur une opération de grande envergure le samedi 5 octobre 2013.

Vers midi, les policiers ont constaté des transactions entre un dealer et quelques « clients ». Les policiers ont, en outre, été témoins du réapprovisionnement du dealer par un deuxième individu, bien connu des services de police. Un troisième suspect a également été arrêté à proximité de la place. Les trois dealers ont été interpellés et, lors des perquisitions à leur domicile, des stupéfiants (420 grammes de cannabis au total) ont été retrouvés ainsi que de l'argent, du matériel d'emballage et des balances de précision, et également des armes (1 arme à feu et 2 couteaux). Les trois suspects ont été mis à disposition du parquet.

Pendant que les policiers procédaient à l'arrestation des trois personnes, une patrouille de bikers a remarqué, dans la rue des Etangs Noirs, un véhicule également signalé dans le cadre du même dossier de drogues. Lorsque les policiers ont tenté de l'arrêter, le conducteur a pris la fuite avec son véhicule, à grande vitesse. Peu après, le véhicule a été retrouvé dans le quartier. Lorsque les services de police ont procédé au dépannage du véhicule, le conducteur s'est présenté. Son compagnon a été arrêté sur une terrasse à proximité du lieu des faits. Lors des perquisitions aux adresses des suspects, les policiers ont encore saisi 50 grammes de cocaïne.

Étiquettes