La police locale de Bruxelles-Ouest saisit 11 kilos de haschisch

Le 23 mars 2013, après plusieurs mois d'enquêtes intensives, la recherche locale de la zone de police Bruxelles-Ouest a mis la main sur 11 kilos de haschisch. En outre, plus de 9.000 € ont été saisis au domicile d'un des suspects.

La section stupéfiants de la recherche locale suivait, depuis le mois de janvier 2013, les mouvements de quelques personnes suspectées avoir mis sur pied un trafic de drogues international entre le Maroc et la Belgique. Chaque mois, plusieurs kilos de drogues seraient transportés du Maroc vers la Belgique. Ensuite, les drogues seraient revendues via des cafés sur le territoire de la commune de Molenbeek-Saint-Jean.

Le 23 mars 2013, un véhicule, sur le retour depuis le Maroc, est intercepté à la frontière française. Après des recherches effectuées avec le chien drogues de la zone de police, le véhicule a été désossé et 11 kilos de haschisch ont été trouvés, hermétiquement emballés et cachés en-dessous du chauffage du véhicule.

La police locale a, en outre, fouillé le domicile, à Laeken, et le café, à Molenbeek-Saint-Jean, d'un des suspects. La somme de 9.040 € a été trouvée ainsi que 440,3 grammes de haschisch et 160,9 grammes de marijuana.

Le suspect, N. (42 ans - connu pour 8 faits, parmi lesquels des faits similaires a été placé sous mandat d'arrêt par le parquet de Bruxelles.

Étiquettes