Découverte d'une plantation de cannabis : 240 plants de cannabis et 50,12 kg de fleurs de cannabis

Jeudi matin, la zone de police Bruxelles-Ouest a mis au jour une plantation de cannabis lors d'une intervention dans un immeuble à Koekelberg. 

Cannabis

Alertés par un agent de Sibelga en mission de vérification des compteurs d'électricité, les policiers ont été informés qu'un compteur était arrêté et qu'un câble électrique anormalement chaud indiquait un possible vol d'électricité.

Sur place, notre équipe a découvert une chambre de culture avec 240 plants de cannabis ainsi qu'une autre chambre contenant 50,12 kilos de fleurs de cannabis en cours de séchage sur des paliers suspendus et des racks de séchage.

Une personne a été privée de liberté et mise à la disposition de la Justice. Le parquet de Bruxelles a saisi une juge d’instruction du chef de culture de stupéfiants, en association, et de détention de stupéfiants manifestement destinés à la vente, en association. 

Le suspect a fait l’objet d’une ordonnance contraire (à savoir d’une décision de ne pas le placer sous mandat d’arrêt), ayant préalablement fait l’objet d’une décision de rapatriement de l’Office des Etrangers.

Cette découverte démontre l'importance de la coopération entre les services publics et la police dans la lutte contre le trafic et la vente de stupéfiants.

Étiquettes