Dealers pris en flagrant délit!

Lors d'une action de contrôle menée ce 4 mai 2011, la police locale de Bruxelles-Ouest a arrêté 4 vendeurs de produits stupéfiants. Près de 45 grammes de drogues dures ont été saisis.

Le plan zonal de sécurité de Bruxelles-Ouest pour les années 2009-2012 accorde beaucoup d'importance à la lutte contre le commerce de produits stupéfiants. L'objectif du corps de police en la matière est très ambitieux: éradiquer ce fléau avec l'aide des divers partenaires.

Lors de l'opération menée ce 4 mai, le service de la recherche a pu observer une transaction dans le quartier Ribaucourt à Molenbeek-Saint-Jean. Le dealer (Mourad, °1985), jusqu'à présent inconnu des services de police et de la justice, a été interpellé dans la rue de Ribaucourt. Il était en possession de 9 pacsons de cocaïne (±4,6 grammes) et de pas moins de 24 pacsons d'héroïne (±12,6 grammes). Comme il était en séjour illégal, l'Office des Etrangers lui a infligé un ordre de quitter le territoire.

Une autre patrouille a remarqué quelques personnes qui consommaient de l'héroïne en groupe sur un chantier sis boulevard Léopold II. Parmi les toxicomanes se trouvait Ahmed (°1967).

Bénéficiant d'une libération conditionnelle dont il ne respectait pas les conditions, tant de par consommation de drogues que de par l'endroit où il se trouvait, l'intéressé a été arrêté et directement transféré au Parquet.

Un autre dealer a été pris en flagrant délit aux alentours de la station de métro Belgica à Jette. Youssef (°1976) était porteur de deux pacsons d'héroïne (±1,4 grammes). Lors de la perquisition menée à son domicile, les policiers ont encore saisi ±6 grammes d'héroïne.

Lors de cette perquisition, le voisin (Abdelilah °1986) est arrivé sur place. Lorsque la police a voulu procéder à son contrôle, il a tenté de prendre la fuite en jetant un pacson d'héroïne (±5,5 grammes) au sol. Les policiers ont alors également perquisitionné son appartement et y ont trouvé un troisième suspect, Rachid (°1986), qui s'est empressé de jeter un pacson de cocaïne (±14,5 gram) par la fenêtre.

Abdelilah et Rachid sont tout deux déjà bien connus de la justice pour des faits de trafic de stupéfiants. Etant également en séjour illégal, ils ont reçu un ordre de quitter le territoire de l'Office des Etrangers.

Tous les suspects ont été mis à la disposition du Parquet du Procureur du Roi.

La zone de police locale Bruxelles-Ouest continuera à lutter contre le trafic de produits stupéfiants. Objectif : mettre les dealers échec et mat !

Étiquettes