Campagne BOB d'été : la zone de police Bruxelles-Ouest participe à l'action FIPA

Dans le courant de la nuit de ce samedi à dimanche, la police locale de Bruxelles-Ouest a contrôlé près de 150 personnes lors d'une grande action FIPA dans le cadre de la campagne BOB d'été.

Dix chauffeurs ont dû rendre leur permis de conduire.

Entre 18h45 et 3h45, la zone de police a posté des patrouilles en différents endroits : Avenue Charles-Quint à Berchem-Sainte-Agathe, Avenue de l'Exposition à Jette et Chaussée de Ninove à Molenbeek-Saint-Jean.

L'équipe d'une vingtaine de policiers a contrôlé un total de 129 véhicules et près de 150 personnes. Ces contrôles portaient sur la conduite sous l'influence de l'alcool ou de drogues et sur la possession des documents de bord.

Au total, 136 personnes ont effectué un test d'alcoolémie. Cent vingt-huit d'entre elles ont été testées négatives. La police a saisi huit permis de conduire pour conduite en état d'ivresse.

Deux autres chauffeurs ont été pris en flagrant délit de conduite sous l'influence de drogues. Ils ont aussi dû également rendre leur permis de conduire.

Lors de cette action, sept automobilistes ont été verbalisés pour d'autres infractions, dont trois pour défaut d'assurance. Cinq personnes ont reçu un avertissement et devront se mettre en ordre le plus vite possible puis se présenter aux services de police pour vérification.

Les services de police ont également rédigé sept procès-verbaux judiciaires : six pour détention de stupéfiants et un pour détention d'une arme prohibée. Quatre personnes ont été arrêtées judiciairement, une personne administrativement.

Étiquettes