Cambrioleur mineur connu pour 69 faits encore une fois arrêté

Hier, le lundi 6 février 2012, les services de police de Bruxelles-Ouest ont reçu l'appel d'une dame qui était tombée nez-à-nez avec deux jeunes qui voulaient cambrioler sa maison, située Clos E. Neuberger à Ganshoren. Après l'interpellation des suspects, il appert qu'un des deux jeunes est un mineur d'âge déjà connu pour 69 faits ! La police l'a interpellé, encore une fois sur son terrain de chasse préféré : le quartier de Rivieren à Ganshoren.

Vers 15h45, les services de police reçoivent un appel d'un témoin qui a découvert dans sa véranda deux jeunes qui essayaient de cambrioler sa maison. La dame avait entendu un bruit et elle a constaté que sa vitre était cassée et qu'un jeune passe son bras par le trou pour ouvrir la fenêtre. Les deux jeunes cambrioleurs prennent la fuite vers le Clos J. Wagner. La dame constate également que le volet de la maison voisine a été forcé.

A l'arrivée de la police, un témoin indique qu'il a vu courir deux jeunes qui se sont cachés derrière des conteneurs. Là, ils ont changé leurs vêtements avant de continuer leur chemin. Grâce à la description donnée par le témoin, les policiers ont su intercepter les deux jeunes. Les semelles de leurs chaussures correspondent aux traces trouvées dans la neige, des débris de verre sont présents dans les semelles des chaussures et ils ont été formellement reconnus par les témoins. Les deux suspects nient cependant les faits.

Lors de la vérification de leur identité, il appert qu'il s'agit de deux mineurs connus pour d'autres faits similaires. Le plus âgé des deux (°1994) est connu pour pas moins de 69 faits dont une bonne partie a été commise dans le quartier de Rivieren à Ganshoren. L'autre suspect (°1996) est connu pour six autres faits. Ils ont été mis à la disposition du Parquet de Bruxelles.

Étiquettes