Auteur présumé des faits d’incendie Volontaire de la rue de l’escaut arrêté

Depuis le début du mois d'octobre, la rue de l'Escaut à Molenbeek-Saint-Jean a été le théâtre d'une série d'incendies volontaires commis durant la nuit. Un inconnu a bouté le feu à des véhicules ainsi qu'à des sacs poubelles. Le vendredi 31 octobre, la police locale de Bruxelles-Ouest a arrêté l'auteur présumé des faits. Le parquet a confirmé l'arrestation et le suspect a été placé sous mandat d'arrêt.

Les faits d'incendie volontaire ont commencé le 11 octobre et se sont enchaînés à un rythme effréné :

  • 11/10 : des déchets de papier et du carton ont été incendiés, pas de dégâts ;
  • 20/10 : des poubelles ont été incendiées, pas de dégâts ;
  • 21/10 : le feu a été bouté à un véhicule, le véhicule n'était plus en état de circuler vu les dégâts ;
  • 23/10 : le feu a été bouté à un véhicule et un deuxième véhicule, stationné à proximité a été endommagé. Aucun des deux véhicules n'était encore en état de circuler ;
  • 24/10 : le feu a été bouté à un véhicule, le véhicule n'était plus en état de circuler vu les dégâts ;
  • 27/10 : un sac poubelle a été incendié, pas de dégâts.

Le 30 octobre 2014, la police a été avisée d'un fait similaire qui aurait eu lieu le 29/10 : en mettant le feu à un sac poubelle placé contre la roue d'un véhicule, le but était de causer des dégâts à ce véhicule. Grâce à cette information, l'auteur présumé a pu être identifié.

Le parquet a confirmé l'arrestation et a placé le suspect sous mandat d'arrêt. Des poursuites d'enquête doivent clarifier les faits ainsi que le motif de l'auteur présumé.

Étiquettes