Une semaine pour le moins efficace en terme de lutte contre le deal de rue!

Communiqué commun Police/Parquet de Charleroi : Entre le 30-10-2023 et le 03/11/23, les équipes du PSO déployées dans le cadre de l’opération permanente « Disruption » ont effectué plusieurs interpellations en relation avec le deal de drogue de rue.

sacs de saisie avec argent et drogues

Le 30/10/23, les équipes du PSO ont interpellé un individu au comportement suspect après une course poursuite pédestre dans le complexe commercial Rive Gauche à CHARLEROI. Lors de cette course, le suspect a jeté les produits stupéfiants qu'il détenait, soit plus de 16 Gr d'héroïne. Au terme des devoirs judiciaires, il a été placé sous mandat d'arrêt.

 

Le 01/11/23, un couple impliqué dans le même trafic et qui avait échappé aux équipes suite à la poursuite de l’individu dont question ci-avant, a finalement pu être interpellé. L’homme, qui était signalé pour évasion de prison était en outre signalé pour des ordonnances de capture et était porteur d'une arme blanche qui a été saisie. La dame était signalée pour plusieurs ordonnances de capture également. Ils étaient en possession du matériel du parfait dealer. Le suspect a été placé sous mandat d'arrêt et la dame conduite en milieu pénitentiaire pour exécution des peines de prison déjà prononcées à son égard.

 

Le même jour, une patrouille en tenue civile est abordée par une dame qui cherche à se procurer de la matière et qui les a manifestement pris pour des dealers. Elle se tourne ensuite vers d'autres individus et revient près de l’équipe en civil leur signaler "avoir trouvé". Les intervenants tentent alors d'interpeller et de contrôler le dealer qui prend la fuite en jetant sa trottinette dans leur direction. Après une poursuite en ville, il est interpellé. Au terme des devoirs, il est placé sous mandat d'arrêt.

 

Ce 03/11/23, après avoir remarqué le comportement suspect de plusieurs personnes, les équipes du PSO décident de contrôler un commerce de la Ville-haute. La fouille de l'exploitant et les recherches effectuées sur place ont permis de découvrir 37 boulettes de cocaïne pour un poids total de 16 Gr. Une somme de plus de 11.000 € a également été saisie et le commerce placé sous scellé sur ordre du Parquet. Une procédure de fermeture administrative du commerce a été initiée.

Au terme des devoirs, l’exploitant a été placé sous mandat d'arrêt.

 

Le Parquet et la Zone de Police de Charleroi mettent en œuvre tous les moyens dont ils disposent en vue de lutter contre les nuisances liées au trafic de stupéfiants et qui entraînent un sentiment d’insécurité dans certains quartiers.

 

Étiquettes