Évitons les cambriolages pendant les vacances d’été.

L’été rime souvent avec départs en vacances loin de la maison. Ces circonstances sont idéales pour les cambrioleurs qui profitent de votre absence pour s’attaquer à vos biens les plus précieux.

Si vous partez en vacances, donnez l’impression que votre habitation est occupée en plaçant, par exemple, un minuteur sur une lampe, en demandant à un voisin ou ami de venir relever votre boîte aux lettres et d’ouvrir/fermer les volets tous les jours si votre habitation en dispose.

Évitons les cambriolages pendant les vacances d’été.

Ne communiquez jamais votre départ en vacances sur les réseaux sociaux, les voleurs sont à l’affût de ce genre d’infos. Même chose pour vos photos de vacances, faites attention de ne pas les publier sur Facebook ou Instagram alors que vous êtes toujours à l’étranger.

Vous pouvez demander une surveillance de votre maison pendant  vos vacances par votre Inspecteur de Proximité. Pour ce faire, vous pouvez soit compléter le document accessible via ce lien au moins 2 semaines avant votre départ formulaire  ou vous enregistrer via le site suivant  https://www.police.be/fr/e-loket

Retrouvez ces conseils et bien d’autres sur la page de l’action « 1 jour sans cambriolage » https://www.1joursans.be/

Malgré toutes ces précautions, vous êtes victime d’un vol ? Contactez la police au numéro 101 afin qu’elle puisse venir constater le vol. Il est également nécessaire de prévenir Card Stop au 070/344.344 en cas de perte ou de vol de vos cartes de banque ainsi que Doc Stop au 00800/2123.2123 en cas de perte ou de vol de votre carte d’identité ou passeport.

De simples petits gestes pour vous éviter de grandes déconvenues.

 photo : TheDigitalWay de Pixabay.

Étiquettes