COMPTE-RENDU MENSUEL DE L'ACTIVITE DE NOTRE SERVICE DE SECURITE ROUTIERE (janvier 2022)

• La campagne Bob hiver 2021-2022 s'est poursuivie jusqu'à la fin de mois de janvier. Le service roulage a procédé à divers contrôles alcoolémies en semaine ainsi que durant les week-end. Le service roulage a notamment participé au "week-end sans alcool" organisé par la Police Fédérale entre le 21 et le 24.

• Le 13/01, le service roulage a organisé un contrôle routier "multidisciplinaire". Lors de cette opération, les services suivants étaient présents : Douanes - SPW Taxes - La Police Judiciaire Locale (service stupéfiant) accompagné d'un chien actif en matière de stupéfiants de la Polfed - service Proximité et service PSO (peloton sécurisation et ordre public). La mission "protection du contrôle et interception des véhicules étant assurée par le Groupe Spécial d'Appui (GSA : https://www.instagram.com/g_s_a_charleroi_police/).

• Un nouveau contrôle des véhicules portant une immatriculation étrangère a été organisé. Cette opération a permis de constater des infractions en matière de taxe de circulation.

• Un contrôle poids lourds organisé sur les communes de Jumet et de Marchienne-au-Pont a permis de constater que sur 15 camions interceptés, 13 étaient en infraction en matière de contrôle technique, tachygraphe et d'arrimage.

• Dans le cadre d'une concentration de véhicules "tuning", le service roulage a assuré une présence dissuasive à proximité de lieu de rencontre. Quelques infractions ont été relevées (défaut d'immatriculation) lors d'un contrôle organisé à proximité du lieu de rencontre.

policier et véhicule

La thématique retenue pour le mois de janvier était le respect des règles de stationnement. Durant ce mois, le service roulage a verbalisé 810 véhicules dans le cadre de cette thématique dont 32 véhicules ont fait l'objet d'un enlèvement par dépanneur.

Le mois de février sera l'occasion pour le service roulage de porter une attention particulière sur le bon usage des indicateurs de direction.

Étiquettes