Vol à main armée à Ruisbroek

à la demande du parquet de Hal-Vilvorde
Lieux
Ruisbroek
Date

Le jeudi 27 juillet 2023 vers 19h30, trois individus cagoulés ont commis un vol à main armée dans le «Carrefour Express» situé dans la Stationsstraat à Ruisbroek, entité de Sint-Pieters-Leeuw.

Le 1er individu s’est rendu directement au comptoir, le 2ème individu s’est rendu au bureau situé à l’arrière du magasin et le 3ème individu faisait le guet à la sortie du magasin.

Le 1er suspect a immédiatement sauté par-dessus le comptoir et a menacé le caissier et un client avec une arme. Une fois le butin en sa possession, il a pris la fuite avec son complice qui faisait le guet.

Le troisième suspect s'est immédiatement dirigé vers le bureau situé à l'arrière du magasin. Il a menacé le gérant du magasin avec une machette et a exigé l'argent du coffre-fort mais a pris la fuite sans butin.

Les 3 suspects ont pris la fuite vers le tunnel piétonnier situé sous la gare de Ruisbroek, située juste à côté du commerce. Ensuite, ils sont montés à bord d’une moto et ont pris la direction de Bruxelles. Ils ont emprunté le chemin de halage qui longe le canal de Bruxelles-Charleroi. Peu avant les faits, trois hommes ont pris le même chemin de halage mais en provenance de Bruxelles.

Les trois auteurs s’exprimaient en français et se déplaçaient ensemble sur une moto de couleur foncée.

Le 1er suspect est probablement âgé d’une vingtaine d’années. Il mesure environ 1m75 et est de corpulence athlétique. Il portait une veste noire à capuche, un pantalon noir, des chaussures noires, des gants noirs et un foulard noir dissimulant son visage. Il était en possession d’un révolver.

Le 2ème suspect est probablement âgé d’une vingtaine d’années, est de corpulence normale et a probablement le teint clair. Il portait un pull noir à capuche avec deux larges lignes grises sur les côtés,  un pantalon noir, des chaussures noires, des gants noirs, des lunettes de soleil et un foulard noir dissimulant son visage. 

Le 3ème suspect est probablement âgé d’une vingtaine d’années et est de corpulence robuste. Il portait une veste à capuche bleu foncé, un pantalon noir, des gants noirs avec un ligne blanche, une cagoule noire et des chaussures noires à semelles bleues. Il était en possession d’un sac bleu de marque « IKEA ». Celui-ci contenait probablement la machette. 

Étiquettes