Homme inconnu découvert à Oosterschelde (Pays-Bas)

à la demande du Parquet fédéral
Lieux
Oosterschelde (Pays-Bas)
Date

Le 02 mai 2006, des enfants découvrent le cadavre d'un homme en jouant à proximité du barrage de la Oosterschelde (photo).

L'enquête menée aux Pays-Bas n'ayant rien donné, un avis de recherche est lancé en Belgique.

Description

Il s'agit d'un homme probablement âgé entre 40 et 50 ans. Il est de corpulence normale et mesure entre 1m70 et 1m80.

L'enquête médico-légale a conclu que le décès ne remontait pas à plus d'un an avant sa découverte.

Cet homme a donc probablement disparu au début 2005.

Vêtements

Il était vêtu d'un pull brun en laine (photo) avec motifs, d'une courte veste en cuir avec motif intérieur ligné verticalement (photo) et d'un pantalon gris-beige en fin tissu. Une étiquette de la marque « Lemon en Soda » a été retrouvée à proximité du cadavre, provenant presque certainement des vêtements de cette personne.

Objets

Cet homme avait sur lui un porte-clefs marqué de la publicité d'une entreprise située à ZOLDER, dans le Limbourg (photo).

Cette firme n'existe plus mais ce porte-clef est si caractéristique que les enquêteurs estiment que cet homme doit être originaire de notre pays.

Une des 3 clefs (photo) porte l'inscription BEVI, ce qui a amené la police jusqu'à une société située à WENDUINE où la clef a été reproduite. Il s'agit probablement de la clef d'une boîte aux lettres à WENDUINE.

Peut-être que cet homme est originaire de cette région ou a habité pendant un certain temps à la côte belge.

Si vous reconnaissez cet homme ou si vous avez des informations sur ces faits, veuillez prendre contact avec les enquêteurs.