Manifestation d’agriculteurs ce 4 juin : attention aux embarras de circulation vers Bruxelles !

Ce mardi 4 juin, une manifestation d’agriculteurs européens est prévue à Bruxelles. Dès l’aube, des agriculteurs belges et étrangers se rendront – la plupart du temps en tracteur – au point de rassemblement situé sur le plateau du Heisel, à Laeken. Cette manifestation est susceptible de provoquer des embarras de circulation sur les routes menant à la capitale, ainsi qu’au sein même de Bruxelles. 

Actua

Plusieurs centaines, voire milliers d’agriculteurs circulant en tracteur sont attendus, certains depuis l’étranger. Selon les informations actuellement disponibles, les manifestants traverseront essentiellement les provinces d’Anvers, du Limbourg, du Brabant flamand et de Flandre orientale, mais d’autres déplacements sont également possibles ailleurs dans le pays. Pour la sécurité de l’ensemble des usagers de la route, les différents services de police canaliseront au mieux tous ces déplacements. Des perturbations sont principalement attendues sur les routes régionales en direction de Bruxelles à l’heure de pointe du matin, ainsi que dans le sens inverse à l’heure de pointe du soir. Il est strictement interdit aux tracteurs d’emprunter les autoroutes. Nous recommandons aux automobilistes de bien suivre les informations routières. Soyez toujours attentif à tout ralentissement fortuit du trafic.  

Les itinéraires depuis la frontière néerlandaise actuellement connus et concertés avec la police sont visibles sur cette carte : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1-X3u4LRC8GDnDxdeqb52s_nzGhD8k4U&usp=sharing. Dans les régions concernées, la police détournera autant que possible les tracteurs vers ces itinéraires. Toutefois, d’autres routes seront également empruntées.