Un Belgium’s Most Wanted arrêté grâce à un précieux indice

BRUXELLES, 04/07/2017. - Arrestation de l'un des Belgium's Most Wanted: Mustapha LAHNACHI, °01.11.1978, de nationalité marocaine. Ce lundi 3 juillet 2017 en début de journée, le fugitif Mustapha LAHNACHI a été arrêté dans le centre de Rotterdam par le FAST-Nederland.



Le 15 octobre 2009, Mustapha LAHNACHI avait été condamné à six années d'emprisonnement par le tribunal correctionnel de Nivelles.

Il s'était évadé de la prison d'Ittre le 15 mars 2009 avec deux comparses. Ils avaient menacé trois gardiens de prison avec des couteaux et l'un de ceux-ci avait été blessé à la gorge.

Mustapha LAHNACHI purgeait une lourde peine de prison pour le viol, commis dans le centre de Mons, d'une jeune dame qui était ensuite tombée dans le coma.

Les deux comparses avaient depuis lors été repris mais Mustapha LAHNACHI demeurait introuvable.



LAHNACHI avait été placé par le FAST sur la liste des Belgium's Most Wanted.

La semaine dernière, un précieux indice a permis au FAST d'établir un lien entre le fugitif et un centre d'accueil de sans-abris à Rotterdam.



Le FAST-Nederland, le Fugitive Active Search Team de la police néerlandaise, est entré en action et l'unité a pu appréhender le fugitif lundi matin à 08h15 dans le centre de Rotterdam. Tout au long de sa cavale, il avait pu passer inaperçu en utilisant une fausse identité.



La justice belge demande son extradition.

Étiquettes