La police judiciaire fédérale de Halle-Vilvorde met une bande de cambrioleurs albanais sous les verrous

HALLE-VILVORDE, 13/03/2015. - Au cours de plusieurs perquisitions dans la région bruxelloise, la police judiciaire fédérale de Halle-Vilvorde a procédé à l'arrestation de huit membres d'une organisation criminelle albanaise. Cette bande a commis plus de 100 cambriolages dans des habitations, sur l'ensemble du territoire national.

Tout s'est enchaîné lorsqu'un citoyen a remarqué deux individus suspects, dans un quartier tranquille d'Asse, et a immédiatement averti la police locale. Les policiers dépêchés sur les lieux ont pu intercepter et identifier ce duo. Il s'agissait de deux albanais résidant en région bruxelloise.

Le parquet de Halle-Vilvorde a été informé de cette situation suspecte et a ordonné à la police judiciaire fédérale de Halle-Vilvorde de mener une enquête.

L'enquête a révélé que ces deux personnes faisaient partie d'une véritable organisation criminelle, qui s'est essentiellement spécialisée dans les cambriolages au sein des habitations. Les enquêteurs ont pu établir un lien entre cette bande et les plus de 100 cambriolages commis sur tout le territoire, depuis la Côte jusque dans les Ardennes.

Le juge d'instruction de Bruxelles a été requis afin de démanteler cette bande criminelle. Il a décerné les mandats de perquisition nécessaires à cet effet. Les perquisitions ont été menées ce mardi 10 mars 2015, tôt dans la matinée.

Huit suspects ont été interpellés et cinq d'entre eux ont été placés sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction. Deux autres ont été écroués au centre d'asile 127bis, sur l'ordre de l'Office des étrangers. Le huitième individu a été relâché.

Plus tard dans la soirée, un neuvième suspect a été arrêté. Il a été présenté au juge d'instruction le mercredi 11 mars 2015 et ce dernier a également ordonné son arrestation.

Le week-end dernier, les enquêteurs avaient déjà pu saisir une camionnette utilisée par cette bande de malfaiteurs. Dans ce véhicule, ils ont, entre autres, découvert des téléviseurs, des ordinateurs portables ainsi que des GSM volés.

Étiquettes