Les polices locale et fédérale de Hal- Vilvorde ont organisé une vaste opération de contrôle

BRUXELLES, 12/06/2014. - Le mercredi 11 juin 2014, entre 15h00 et 23h00, les polices locale et fédérale de l'arrondissement de Hal-Vilvorde ont simultanément organisé des contrôles. Au cours de l'opération EXIT, plus de 400 personnes et 600 véhicules ont été soumis à un contrôle approfondi. 22 des personnes contrôlées étaient signalées.

Cette opération était prioritairement dirigée vers les vols dans les habitations, les homejackings et les groupes d'auteurs itinérants. Elle visait également la sécurité (routière) en général. L'opération entrait dans le cadre des objectifs de la police fédérale, tels qu'ils sont repris dans le Plan National de Sécurité 2012-2015.

9 des 15 zones de police de l'arrondissement de Hal-Vilvorde ont participé à cette opération, à savoir Rode, Hal, Sint-Pieters-Leeuw, Pajottenland, Dilbeek, AMOW, VIMA, WOKRA et Druivenstreek. Les zones de police ont reçu l'appui de l'Appui aérien de la police fédérale, d'un chien drogue et d'un chien pisteur.La police judiciaire fédérale de Hal-Vilvorde a également participé à cette opération en mettant une équipe sur le terrain. La police aéronautique a à nouveau prêté attention au phénomène de vols dans les entreprises. Des équipes supplémentaires de la police des chemins de fer étaient présentes dans les gares de la région. Quant à la direction de l'opération, elle était dans les mains de la Direction de coordination et d'appui de la police fédérale de Hal-Vilvorde.

RésultatsAu total, 596 véhicules et 441 personnes ont été soumis à un contrôle approfondi. 22 personnes signalées ont été interceptées (entre autres pour déchéance du droit de conduire, drogue et Salduz 4). Aucune arrestation judiciaire n'a eu lieu.

Dans la zone de police de Rode, un véhicule a traversé le contrôle. La zone de police VIMA a prêté main forte en poursuivant le véhicule qui avait été volé à Bruxelles. Le véhicule a été intercepté. Par ailleurs, une vingtaine de grammes de cannabis et de haschich a été saisie.

Sur le plan de la sécurité routière, 6 véhicules ont dû être emmenés car ils n'étaient pas en ordre d'assurance. La police a dressé 103 procès-verbaux/perceptions immédiates pour diverses infractions routières et 25 procès-verbaux d'avertissement pour défauts techniques des véhicules. Enfin, les équipes ont procédé à 667 contrôles alcool négatifs et 2 positifs avec retraits de permis de 3 et 6 heures.

Engagement policierAu sein de l'arrondissement de Hal-Vilvorde, 102policiers ont été engagés. 80 étaient issus des zones de police et 22 de la police fédérale.

Dans le futur, d'autres opérations de ce type seront à nouveau organisées.

Étiquettes