Désignation d'un nouveau chef de Corps
L'arrêté royal désignant le nouveau chef de Corps de la zone de police Binche-Anderlues-Lermes a été signé par le Roi.
Dans le processus de création de la zone de police Binche-Anderlues-Lermes, il était nécessaire de désigner un chef de Corps ad interim en attendant la sélection d'un nouveau chef de Corps. Depuis octobre 2022, le commissaire divisionnaire Laurent RASPE assumait cette fonction.
A l'issue de la commission de sélection pour l'emploi de chef de Corps, organisée en mars 2024 et à laquelle avait pris part le commissaire divisionnaire, le conseil de police a proposé en séance du 06 juin sa désignation au Roi. Alors que l'arrêté royal a été signé le 06 septembre, il devait encore toutefois prêter serment devant le collège de police. C'est maintenant chose faite !
Ce 18 septembre, à l'issue de la séance du collège, le commissaire divisionnaire Laurent RASPE a juré fidélité au Roi, obéissance à la constitution et aux lois du Peuple belge devant les bourgmestres de la zone de police. Conséquemment, son mandat de 5 ans au poste de chef de Corps de la zone de police fusionnée Binche-Anderlues-Lermes prend officiellement cours à cette date.