Campagne BOB ÉTÉ 2023 : 23 contrôles d'alcoolémie positifs

Au cours de la campagne BOB d'été qui s'est déroulée du 2 juin au 28 août, nous avons contrôlé 1.500 conducteurs. 22 d'entre eux étaient sous l'influence de l'alcool, tandis que 17 conducteurs étaient sous l'influence de drogues. En outre, 78 procès-verbaux ont été dressés pour diverses infractions telles que la non-assurance, la non-immatriculation ou l'expiration du contrôle technique.

BOB_FR

Depuis plus de 25 ans, BOB ramène chez eux d'autres personnes en sécurité, mais grâce à son comportement positif, il veille également à ce qu'aucun autre usager de la route ne soit mis en danger. C’est pourquoi le slogan de la campagne promue par l'institut Vias, l'asbl Brasseurs Belges et Assuralia est « BOB protège des vies ».

Tant les zones de police locale que la police fédérale ont collaboré à cette campagne en effectuant des contrôles supplémentaires de l'alcool au volant entre le 2 juin et le 28 août. A Fourons, en plus de la conduite en état d'ivresse, nous avons également accordé une attention particulière aux conducteurs montrant des symptômes de consommation de stupéfiants. Ainsi, 17 conducteurs ont été pris en flagrant délit de conduite sous l'influence de stupéfiants et 23 sous l'influence de l'alcool. Au total, 1 500 conducteurs ont été contrôlés, ce qui signifie que 1,5 % des conducteurs contrôlés étaient en infraction. En comparaison, au niveau national, 2,5 % des conducteurs en 2022 ont subi un alcootest positif.

Étiquettes