Le bureau des services d’Intervention et de Quartier rénové

Le local des services Intervention et de Quartier a tout récemment été entièrement rénové. En réalisant tout par nos propres moyens, nous avons réussi à obtenir un beau résultat pour un investissement relativement peu élevé. L’actuel bourgmestre, Joris Gaens, et la toute nouvelle directrice générale, Kimberly Peeters, ont déjà approuvé le local flambant neuf.

Interventielokaal

L’ouvrier communal, Jan Tomsin, a réalisé ces travaux de rénovation en grande partie seul. Il a notamment rénové l’électricité, posé un nouveau revêtement de sol et pourvu le local d’une nouvelle couche de peinture. C’est notamment ainsi qu’un beau résultat a pu être obtenu pour un budget relativement limité. Une fois les travaux de l’ouvrier communal terminés, les nouveaux meubles et ordinateurs ont pu être placés. Les meubles achetés sont entièrement démontables pour être éventuellement déplacés ; ce choix a été fait avec, en arrière-pensée, l’idée que le commissariat pourrait à l’avenir changer de lieu. Ce rafraîchissement du bureau était hautement nécessaire ; la police locale a en effet pris possession du local à Fouron-Saint-Martin dans les années ’60, et la dernière rénovation datait des années ’70.

Le renouvellement des différents bureaux a débuté sous l’administration de l’ancien chef de corps, Ronin Cox, et de l’ancien bourgmestre, Huub Broers. Avec la rénovation du local du Service d’Intervention et de Quartier, nous avons entamé une nouvelle phase de modernisation du commissariat. Suite au déménagement de la garderie d’enfants vers Fouron-le-Comte, les travaux ont déjà débuté au rez-de-chaussée. Là, plusieurs ouvriers communaux sont pleinement occupés avec les rénovations nécessaires des locaux ainsi libérés. Si tout se passe comme prévu, les travaux seront finalisés à l’été prochain et la zone de police pourra utiliser l’ensemble du site à Fouron-Saint-Martin. Alors, la police locale disposera d’un espace de réunion digne de ce nom, un nouveau local sera disponible pour la Jeunesse et le service social de la police et la recherche et un local d’audition modernisé pourra être installé.

Parc automobile

Outre les investissements dans les bâtiments, la police locale fait également des efforts, en collaboration avec les autorités locales, afin de renouveler le parc automobile. Ainsi, la police locale disposera cette année encore d’un nouveau combi, tandis qu’un véhicule anonyme a été commandé pour l’année prochaine. Ces investissements sont indispensables afin d’assurer le fonctionnement journalier de la police locale. Tant au cours des actions de trafic que lors des interventions urgentes, il est de la plus haute importance que les inspecteurs puissent disposer de véhicules fiables.

Étiquettes