4 conducteurs sur 10 flashés près de l’école provinciale

La semaine passée, la police locale a effectué des contrôles de vitesse. 243 Conducteurs ont conduit trop vite. Plus de la moitié des infractions (129) ont été commises sur la Route de Mouland à Fouron-le-Comte. De plus, les 3 faits suivants ont été constatés lors des contrôles effectués par le service de la circulation de la police locale.

Contrôle de vitesse

4 Conducteurs sur 10 conduisent trop vite à l’école provinciale

Le lundi 18 janvier, la police locale a effectué des contrôles de vitesse à l’école provinciale de Fouron-le-Comte. Dans la zone 30, 4 conducteurs sur 10 ont roulé plus vite que la vitesse maximale autorisée. Un chauffeur a même été flashé à une vitesse de 59 km/h., presque deux fois plus vite que permis. L’automobiliste est obligé de déposer son permis de conduire.

5 Retraits de permis de conduire

L’automobiliste qui a été flashé à l’école provinciale, n’est pas le seul chauffeur qui est obligé de déposer son permis de conduire.  Au total 5 permis de conduire ont été retirés. Les infractions ont eu lieu à Krommejong à Fouron-Saint-Pierre (2x) et à la Route de Mouland à Fouron-le-Comte (2x). Les conducteurs en infraction ont tous roulé plus vite que 80 km/h dans des zones agglomérées.

20% dépassent la vitesse autorisée

Au total, la police de Fourons a contrôle 1196 conducteurs. Entre eux, 243 personnes (20%) étaient en infraction. Ce pourcentage est un peu moins élevé que pendant les contrôles précédents, mais est encore trop élevé. La police locale effectuera des contrôles de vitesse avec la cible d’augmenter la sécurité routière.

Étiquettes