La journée de la police in intégrée

7 décembre. Depuis 2001, ce jour est officiellement la journée de la police intégrée. Un moment pour réfléchir. Un regard sur le passé, un point de repos dans le présent, une réflexion pour l’avenir.

Herdenking overleden collega

Choisir pour la police, ce n’est pas n’importe quel choix. Autrefois et maintenant, jour après jour, ceci est un engagement à la construction avec nos collègues d’une société plus sûre pour tous. Autrefois et maintenant, toujours avec cet objectif, les policiers risquent leur vie. Parfois, çà tourne mal. Toujours un combat inégal. Des policiers perdent leur vie durant le service. 

Empli de chaleur, nous désirons en particulier mettre notre collègue Eddy Strijckers, inspecteur de la zone de police Bilzen-Hoeselt-Riemst, dans l’attention. Il a perdu la vie en 2010 lors d’une intervention pour un différend familial. Honorez notre collègue aujourd’hui en pensent à lui, en partageant un souvenir heureux à son sujet ou en se souvenant de son travail avec beaucoup de reconnaissance. En Hommage, le CIC a diffusé aujourd’hui à 11.00 heures un message vers tous les équipes sur le terrain.

Que ce jour soit surtout une journée positive. Puisons du courage hors de la persévérance et du dynamisme de chaque membre de la police intégrée.

Visible sur le terrain, clairement présent au travail ou à domicile derrière un bureau. Trouvons la force dans la solidarité et dans l’esprit d’unité qui est perceptible dans chaque zone de police et qui est également dépassé, lors de grands moments officiels, mais également lors de nombreuses petites actions. Pour conclure, tendons aujourd’hui virtuellement la main pour montrer la force de notre société.

 

Étiquettes