Un conducteur sur quatre flashé pendant des contrôles de vitesse

La semaine passée, on a effectué des contrôles de vitesse à plusieurs endroits à Fourons. Pendant les contrôles, on a constaté 344 infractions. En plus du fait que presque un conducteur sur quatre roulait trop vite, les choses suivantes étaient remarquables.

Foto_Flits
  1. Un conducteur sur trois roulait trop vite à la Route de Mouland.

Trois fois, on a effectué des contrôles de vitesse à la Route de Mouland à Fouron-le-Comte. Au total, nous avons contrôlé 713 conducteurs et constaté 238 infractions. Un calcule rapide, nous apprend qu’un automobiliste sur trois roulaient trop vite à la Route de Mouland.  

  1. Trois permis de conduire retirés.

Nous avons constaté les infractions les plus lourdes à ‘Schietekamer’ (Fouron-le-Comte) et à ‘La Route de Mouland (Fouron-le-Comte). Sur ces deux places (la vitesse maximale autorisée y est 50 km/h) un chauffard a été flashé à une vitesse de 93 km/h. Les deux automobilistes sont obligés de déposer leur permis de conduire.

  1. Moins infractions pendant le week-end.

Les résultats montrent qu’il y a moins conducteurs qui ne respectent pas la vitesse maximale autorisée pendant le week-end. Le samedi 7 novembre, 17% des automobilistes contrôlés roulaient trop vite ; le vendredi 6 novembre et le jeudi 12 novembre, 29% roulaient trop vite. Une différence de 12%.

Étiquettes