Transmigrants interceptés sur la E25 à Mouland

Vendredi matin, le 20 décembre la ZP de Fourons a intercepté des transmigrants en collaboration avec BT Heuvelland (Pays-Bas), la Maréchaussée Royale (Pays-Bas) et la ZP Bilzen-Hoeselt-Riemst sur la E25 à Mouland. Au total quatre migrants ont été arrêtés.

Transmigrants interceptés sur la E25 à Mouland

Vendredi matin vers 09.00 heure, la Police Locale de Fourons a reçu un signalement de personnes ayant sauté hors de deux camions sur l’autoroute de Liège à Maastricht. Sur place, il s’agissait d’une dizaine de transmigrants d’Érythrée. En collaboration avec la ZP Bilzen-Hoeselt-Riemst, BT Heuvelland (Pays-Bas) et la Maréchaussée Royale (Pays-Bas) quatre transmigrants ont été arrêtés et emmenés au commissariat.

Il est ressorti de l’enquête ultérieure qu’une transmigrante est mineur. Elle a été envoyée à un centre d’accueil pour les demandeurs d’asile à Steenockerzeel. Les autres personnes ont été relâchées avec l’ordre de quitter le territoire. Les chauffeurs de camion n’étaient pas au courant qu’il y avait des migrants dans leur compartiment de chargement, pourquoi il ne s’agit donc pas de trafiquants d’humains. Ils ont donc pu, après identification, poursuivre leur chemin.

Étiquettes