Action thématique ‘Eclairage chez les usagers faibles de la route et les cyclomotoristes’

Une action coordonnée au niveau provincial aura lieu du lundi 2 décembre au vendredi 6 décembre 2019, autour du thème de l'éclairage chez les usagers faibles de la route et les cyclomotoristes. Cette campagne de sensibilisation est de grande importance afin que les cyclistes se rendent compte qu’un éclairage de qualité sur leur vélo en combinaison avec un gilet fluorescent ne constitue pas un luxe superflu.

Jezelf als zwakke weggebruiker zichtbaar maken in het verkeer is heel belangrijk.

Pour se déplacer en toute sécurité il importe d'avoir une bonne visibilité, mais également d'être bien visible aux autres usagers de la route. Montrez-vous donc ! Car c'est une condition élémentaire pour vous sentir plus en sécurité dans la circulation. Faire du vélo dans I'obscurité sans éclairage vous met en danger de mort. D'ailleurs, un bon l'éclairage ne constitue que le minimum indispensable. En effet, il vaut mieux ajouter à cela un gilet fluorescent ainsi que d'autres gadgets fluos pourvus d'éclairage.

Voilà pourquoi la visibilité des cyclistes et des cyclomotoristes dans la circulation sera surveillée étroitement par les corps de police limbourgeois pendant la période du 2 décembre au 6 décembre inclus. Tout mineur (-18 ans) pris en faute pour éclairage défectueux ou pour non-usage de l'éclairage, pourrait être passible d'un "PV jeunes", qui va de pair avec l'obligation de suivre une formation de sécurité routière.

Étiquettes