4 Conducteurs contrôlés positifs à l'alcool pendant le week-end SLim

Dans le cadre d'un week-end Slim, la police de Fourons a effectué des contrôles de vitesse et d'alcoolémie le week-end dernier. Au cours de ces contrôles, quatre personnes ont fait un test d'alcoolémie positif et 148 conducteurs ont roulé plus vite que ce qui était autorisé.

Contrôle de police

Lors des contrôles d'alcoolémie du dimanche 10 juillet, 282 tests d'haleine ont été effectués. Quatre conducteurs se sont avérés être sous l'influence de l'alcool. Deux d'entre eux se sont vu retirer leur permis de conduire pour une durée de trois heures, tandis qu'un autre a dû remettre son permis pour une durée de six heures. Une dernière personne avait tellement bu qu'elle a dû purger son permis 15 jours. En plus, ce conducteur n'était pas en possession d'une carte d'identité ou d'un permis de conduire. La voiture a été remorquée. 

Le contrôle de vitesse a été effectué le vendredi 7 juillet dans les rues De Plank et Rue de Fouron. Au total, l'inspecteur a contrôlé 1066 véhicules ; 148 personnes étaient en excès de vitesse. Dans De Plank, 68 conducteurs étaient en excès de vitesse, tandis que dans la Rue de Fourons, ils étaient 80. L'infraction la plus grave a été constatée dans la Rue de Fouron ; un conducteur y a roulé à 84 km/h, alors que la vitesse autorisée est de 50 km/h.

Dimanche, les inspecteurs ont également constaté des infractions générales au code de la route. Ainsi, une plaque d'immatriculation manquait sur une remorque et sur une moto. Dans la Rue de Fouron, un conducteur n'a pas respecté l'interdiction de circuler pour les véhicules de plus de 5 tonnes, ce qui a donné lieu à une amende. Enfin, une personne circulait avec un véhicule dont le contrôle technique avait expiré.

Étiquettes