Deux inspecteurs de la zone de police Bruxelles-Nord ont remporté la première et la troisième place dans un concours international

Deux inspecteurs de la zone de police Bruxelles-Nord ont remporté, dans leur classe catégorie, la première et la troisième place dans un concours international.

Le mercredi 23 et le jeudi 24 août 2017 a eu lieu à Woensdrecht le biathlon international avec chien. Ce concours est réservé aux chiens de service des unités de police et de l'armée. Les chiens sont subdivisés en deux catégories, à savoir les "attack dogs" et les "tracking dogs". Au total, il y avait 108 participants issus de différents pays dont la Suisse, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et la Belgique.

Le concours consistait à réaliser un parcours parsemé de 24 obstacles. Certains obstacles étaient uniquement destinés aux chiens ou aux maîtres-chiens, mais la plupart était prévue pour les deux en tant qu'équipe. L'objectif était de passer tous les obstacles sans fautes. A cette fin, une bonne maîtrise du chien, tout en mettant l'accent sur l'obéissance, est indispensable. En outre, le maître-chien et le chien doivent faire preuve d'une bonne dose d'agilité et de souplesse. Cependant, ce qui prime sont l'endurance et la volonté de réussir. Et c'était également le cas de nos deux inspecteurs de police.

L'inspecteur Piet y a remporté, au sein de sa classe catégorie (hommes 36-45 ans), "attack dogs", une brillante première place. Il a effectué le quatrième meilleur temps de tous les participants.

L'inspecteur Wim a remporté dans sa classe (hommes +45 ans), dans la catégorie "attack dogs", une magnifique troisième place. Il a effectué le 24e meilleur temps de tous les participants.

Étiquettes