Garez-vous avec respect !

Il existe 940.000 places de parking à Bruxelles, dont 265.000 en voirie... Et combien d’emplacements réservés à des personnes porteuses de handicap ? À peine 4000 !

C’est bien peu... Mais trop souvent encore, les personnes porteuses d’un handicap trouvent un véhicule occupant l’une des places qui leur sont normalement réservées.

Pour sensibiliser les automobilistes indélicats, Bruxelles Mobilité a lancé RESPECT : une campagne d’éducation au respect du stationnement pour les personnes porteuses de handicap.

Les places pour personnes handicapées sont l’expression de notre citoyenneté et de notre solidarité envers elles. En occupant un de ces emplacements, même pour 5 minutes, vous accentuez les difficultés qu’elles rencontrent dans leur vie quotidienne. Imaginez que presque toutes les places de stationnement soient réservées aux personnes handicapées ? Que ressentiriez-vous ?

Alors, faites preuve de RESPECT et gardez-leur une place! Leur place. Celle indiquée par un rectangle bleu et le pictogramme représentant un fauteuil roulant...

respect

Comment reconnaître un emplacement pour personnes handicapées ?

Les places de stationnement pour personnes handicapées sont indiquées par l’un de ces deux panneaux. Le pictogramme peut parfois être peint en blanc sur le sol.

  

Que risquez-vous ?

Le non-respect de cette signalisation est passible d’une amende de 116 €.

RESPECT est une campagne de sensibilisation qui sera suivie d’actions de répression.

Étiquettes