1 avril: La Zone Police Midi se rapproche encore plus de la population

La ministre de l’Intérieur a tenu la réunion de « Zinnekes » à huis clos. Il en ressort que la police belge doit s’adapter encore plus à la société. Notre zone de police comptabilise 147 nationalités différentes et, rappelons-le, seulement sur les communes d’Anderlecht, Forest et Saint-Gilles ! 



Dès lors, il a été décidé de mettre en place un seul régime linguistique.

posters onthaal

« Nous sommes attachés à un ancrage local solide depuis plusieurs années », a déclaré Sarah Frederickx, porte-parole de notre zone de police. « Cela se traduit par des partenariats avec des organisations et des organisations locales à but non lucratif. Nous essayons également de soutenir l’économie locale. De cette façon, la viande pour les repas chauds provient d’un boucher d’Anderlecht. » Le passage à Bruxellers n’est qu’une étape logique dans cet ancrage.

La mise en place

Bruxellers, sera obligatoire, dans un premier temps, pour tous les employés des services publiques. Il a pour objet de favoriser le citoyen, toutes générations confondues, afin de se faire comprendre facilement, notamment lors d’une convocation à un poste de police.

onthaal

 

L’instauration progressive du langage

Premièrement, les Pool Quartier et Accueil bénéficieront d’une immersion linguistique. C’est-à-dire, un forfait de cours classique et des heures d’apprentissage durant les pauses déjeuners. A cet effet, ils recevront un livre de poche avec une longue liste de mots et d’expressions. Il reprendra principalement le jargon policier et la communication avec citoyen.

Ensuite, se sera au tour de toutes les équipes d’intervention de suivre l’immersion linguistique. Pour eux, vu qu’il est difficile de les réunir durant la pause déjeuner, le chef de service devra demandé à ses hommes d'arriver en tenue police et une heure avant le début de service.

Il est impératif que la zone soit mise au niveau linguistique pour le 1er juin 2022.

Pour ce programme, nous sommes en collaboration avec l’ASBL Brusseleir. Ils soutiendront nos propres brusseleirs et brusselessen dans les leçons pratiques. Grâce à cette initiative, nous renforcerons à nouveau cet ancrage local.

Le projet

Deuxièmement, nous souhaiterions que les 5 autres zones de police bruxelloises s’initient également dans l’immersion linguistique afin de transformer Bruxelles au projet pour la communication mutuelle. En tant que peek-a-warts entre nous, nous bénéficions d’un langage clair et sans ambiguïté.

Nieuwe Astrid codes

Ballekes et tot noste ki!

boekske ve tussen te komen

 

boekske ve tussen te komen

 

boekske ve tussen te komen

Étiquettes