Trois sac-jackeurs interceptés

Le 9 février, vers 18h, un inconnu brise la vitre de la voiture de la victime (♀ 44 ans), qui se trouvait à l'arrêt au carrefour de l'avenue Belgica avec l'avenue Jean Dubrucq (Molenbeek-Saint-Jean). L'individu et son complice partent en courant, avec le sac à main de la victime. La victime sort de sa voiture et fait signe à une patrouille de notre brigade anti-banditisme qui passe au même moment.

Les policiers prennent contact avec le dispatching de notre zone de police et apprennent qu'au moment même, un témoin (♂ 38 ans) est en communication téléphonique avec le dispatching. Le témoin a vu les faits du vol et suit les deux auteurs à vélo. Selon ses informations, les auteurs seraient rejoints d'un troisième individu et se dirigeront vers Laeken, boulevard Bockstael.

Notre zone de police a donc contacté la zone de police de Bruxelles-Capitale - Ixelles pour l'aviser des faits et demander du renfort. Ensemble avec plusieurs équipes de Bruxelles, nos équipes finiront par intercepter les trois suspects (M. : ♂ 18 ans, connu pour 20 faits & sous MAM ; S : ♂ 19 ans, connu pour 5 faits ; Y. : ♂ 18 ans, connu pour 6 faits & sous MAM) dans la rue Dieudonné Levefre, à 18h10.

Le gsm de la victime a été retrouvé par terre, à proximité de l'endroit de l'interpellation. D'autres objets seront retrouvés un peu plus loin dans les buissons sur indication du témoin, qui a continué à suivre les suspects afin de communiquer leurs positions aux équipes de police et ce, jusqu'à leur interception. Les objets retrouvés ont été restitués à la victime.

Étiquettes