Démantelement d'une plantation de cannabis professionnelle

La semaine passée, la recherche locale de la zone de police Bruxelles-Ouest a démantelé une plantation de cannabis professionnellement équipée. Au total, 1.200 plantes ont été saisies.

Lundi passée, le 27 novembre 2014, la section « stupéfiants » de la recherche locale avait reçu des informations quant à l'exploitation d'une plantation de cannabis à Molenbeek-Saint-Jean. Après une fouille approfondie de l'entrepôt, les enquêteurs ont constaté que l'accès à la plantation était dissimulé par une armoire, placée contre le mur.

Derrière l'armoire, les policiers sont tombés sur une porte qui donnait accès à un espace technique et à deux chambres de culture. Une troisième chambre de culture, plus petite, a été trouvée au grenier. Au total, 1.200 plantes de cannabis ont été découvertes.

Le matériel utilisé pour la plantation était très professionnel. Les suspects ont utilisé des matériaux isolants de haute qualité et installé un système de filtres d'oxygène afin de contenir l'odeur typique de cette plante.

Les plantes de cannabis ont été détruites et l'installation technique a été démantelée. Deux personnes ont été mises à disposition du Parquet de Bruxelles. Ils ont été libérés après audition.De lokale recherche van de politiezone Brussel-West ontmantelde afgelopen week, in Sint-Jans-Molenbeek, een zeer professioneel uitgeruste cannabisplantage. In totaal werden 1.200 planten in beslag genomen.

Étiquettes