Bande des vols dans garages arrêtée

Entre début mars 2014 et fin mai 2014, un grand nombre de vols dans garages ont été constatés sur le territoire des communes de Jette et Ganshoren, deux communes faisant partie de la zone de police Bruxelles-Ouest. Vu que les auteurs employaient toujours la même technique pour ouvrir les portes des garages, la section des Délits contre les biens de la recherche locale a ouvert une enquête de grande envergure. Rien que sur le territoire de la zone de police Bruxelles-Ouest, 22 faits ont déjà pu être reliés à la même bande. Il serait, en outre, question de faits similaires dans d'autres communes bruxelloises et en dehors de la Région de Bruxelles-Capitale.

Entre mars et mai de cette année, plusieurs faits de (tentatives) de vols dans garages ont été dénoncés à différentes adresses à Jette et Ganshoren. A chaque fois, la porte avait été forcée de la même façon. Les auteurs visaient à revendre le contenu (outils, pneus d'hiver, …) des garages cambriolés.

Grâces aux images des caméras de surveillance, à des empreintes et d'autres traces humaines, trois personnes ont pu être identifiées. Les enquêteurs ont également retrouvé un magasin où la marchandise volée était revendue, peu après les vols. Le parquet a délivré un mandat de perquisition pour les trois suspects. Sur place, les policiers ont retrouvé des vêtements portés lors de certains faits et de la marchandise présumée volée dont on cherche encore les propriétaires. Un véhicule a également été saisi.

Les trois suspects sont passés aux aveux. Deux d'entre eux ont été mis sous mandat d'arrêt et le troisième a été remis en liberté conditionnelle.

Les trois auteurs - O. (29 ans), F. (19 ans) en I. (18 ans) - sont tous domiciliés dans la Région de Bruxelles-Capitale.

Étiquettes