Destruction de 200 kilos de produits alimentaires inconsommables

Jeudi passé, la zone de police Bruxelles-Ouest a fait enlever 200 kilos de produits alimentaires inconsommables dans un magasin d'alimentation générale à Berchem-Sainte-Agathe. Il ne s'agissait pas de la première infraction commise par le gérant du magasin.

Le jeudi 01.08.2013, la zone de police Bruxelles-Ouest a été demandée sur place par les inspectrices du laboratoire intercommunal bruxellois (BRULABO) qui contrôlaient un magasin d'alimentation générale à Berchem-Sainte-Agathe.

Lors du contrôle du commerce, les policiers ont constaté une grande quantité de denrées alimentaires périmées, inconsommables suite au non-respect des températures de conservation et des produits décongelés et recongelés à plusieurs reprises.

Les produits en question étaient d'origine variée (chips, boissons alcoolisées, fruits, glaces, nourriture pour animaux, nourriture pour bébé, lait, œufs, …). En tout, une quantité, d'approximativement 200 kilos, a été évacuée par le service communal de Berchem-Sainte-Agathe en vue de sa destruction suite à l'injonction de BRULABO.

Il ne s'agissait pas de la première infraction de ce type commise par le contrevenant. Un contrôle, en date du 01.12.2011, avait vu la destruction d'une quantité au moins équivalente.

Étiquettes