Arrestation des trois personnes impliquées dans l’incident de la rue Vandermaelen

Le 20 juillet 2013, un incident s'est produit Rue Vandermaelen à Molenbeek-Saint-Jean pendant l'arrestation d'une personne recherchée. Les compagnons de l'intéressé ont empêché son arrestation. Vendredi, le 1er août, la personne a été arrêtée par la police locale de Bruxelles-Ouest, ses compères avaient déjà été déférés au Parquet.

Le 20 juillet 2013, une patrouille de police a remarqué O. (31 ans), condamné à une peine d'emprisonnement de 5 ans. Il était accompagné de deux autres personnes, dont l'occupant de la maison devant laquelle le groupe a été repéré.

Lorsque les policiers sont descendus de leur véhicule pour arrêter le suspect, ses deux compagnons sont intervenus et il a pu s'enfuir dans la maison. Lors de la bagarre qui s'en suivit, les deux hommes n'ont pas cessé de proférer des insultes et de menacer les policiers. Vu que le suspect avait pu s'était échappé et que la situation risquait de dégénérer, la police a décidé de se retirer.

Les jours suivants l'incident, les services de police ont activement recherché les émeutiers et le suspect.

Le 22 juillet, un premier complice, connu pour 26 faits, a été arrêté. Le deuxième complice, qui était sous surveillance électronique et connu pour 29 faits, a été arrêté le 23 juillet. Les deux hommes ont été mis à la disposition du Parquet et ont été relâchés entretemps.

Vendredi, le 1er août 2013, la personne recherchée a également été arrêtée. Il a été transféré à la prison de Forest.

Étiquettes