28 et 29 juillet: Chaussée de Gand partiellement fermée

La période du Ramadan voit beaucoup d'habitants de Molenbeek-Saint-Jean ou d'autres communes et villes converger sur le centre historique de la commune pour s'approvisionner dans les boucheries traditionnelles et d'autres magasins de spécialités gastronomiques. Un pic d'affluence de clients à pied, en vélo ou en voiture a été constaté dans la chaussée de Gand. Une partie de la chaussée de Gand sera transformée en zone piétonne en PHASE TEST entre la rue d'Ostende et la rue du Comte de Flandre pendant le Ramadan.

Afin de faciliter la cohabitation entre ces différents moyens de locomotion la chaussée de Gand sera transformée en zone piétonne entre la rue d'Ostende et la rue du Comte de Flandre ce samedi 28 et dimanche 29 juillet 2012 de 13 à 21 heures. Il sera toutefois possible de traverser la chaussée de Gand à hauteur des carrefours Ostende/Tazieaux, Quatre-Vents/Merchtem, Borne/Ecole et Fernand Brunfaut/Comte de Flandre. Cette PHASE TEST sera évaluée le lundi 30 juillet 2012 et pourrait être prolongée à tous les weekends jusqu'à la fin du Ramadan.

Pour renseigner le public et veiller à la quiétude dans les rues, les policiers de la Zone Bruxelles-Ouest travailleront en partenariat avec les Gardiens de la paix et les animateurs de la CLES-Sport (Cellule de Lutte contre l'Exclusion sociale) qui seront présents sur le terrain.

Cette initiative cherche à assurer la sécurité publique et à faciliter la vie des clients des commerces et de tous les citoyens molenbeekois.

Merci à tous pour votre compréhension et votre collaboration.

Mohamed Daif, Bourgmestre f.f.

Étiquettes