Molenbeek-Saint-Jean : la police lutte contre les stup et ça fonctionne !

Ce 22.03.2012, vers 16h, la zone de police Bruxelles-Ouest a mené une opération de grande envergure dans le sud de la commune de Molenbeek-Saint-Jean.

Suite à la réception de plusieurs informations, la section « stupéfiants » du service recherche de la zone de police Bruxelles-Ouest a effectué plusieurs observations sur 2 débits de boissons soupçonnés de s'adonner à la vente de drogues douces. Lors des observations, les enquêteurs ont pu déterminer qui alimentait en cannabis et marijuana les établissements. Ils ont également identifié les 2 personnes qui s'adonnaient à la vente au détail dans les 2 cafés. Le dossier a donc été mis à l'instruction et des mandats de perquisition ont été délivrés.

Le 22.03.2012, la zone de police Bruxelles-Ouest a mis les petits plats dans les grands en engageant dans l'opération 23 policiers du service recherche, mais également 16 policiers du service interventions, gardés en stand by, prêts à intervenir à tout moment si nécessaire.

La marchandise a été découverte dans un appartement de la Rue Brunfaut et le bilan est positif car nos services ont saisis :

  • plusieurs GSM
  • 468gr de marijuana
  • 944 gr de résine de cannabis
  • 1.300 sachets servant à emballer la drogue
  • 1 balance de précision
  • 1 arme et 1 spray lacrymogène.

L'individu chargé de garder la marchandise et d'approvisionner au fur et à mesure les cafés (Abdelkader °1985) a été intercepté lors de l'observation mise en place dans le métro Comte de Flandre. Il a été mis à la disposition du Parquet de Bruxelles et placé sous mandat d'arrêt.

Suite aux diverses perquisitions, 2 cafés ont été contrôlés et fermés. Le gérant - et dealer -d'un des deux cafés (Fouad °1981) a également été mis à la disposition du Parquet. Il détenait sur lui plus de 1.200€ dans une enveloppe et 2,3gr de cannabis.

Grâce à ces beaux résultats, nous comptabilisons plus de 50 établissements fermés, depuis 2008, sur ordre du Bourgmestre de la commune de Molenbeek-Saint-Jean pour des faits liés à des stupéfiants.

Étiquettes