Go for police @ Brussels: un succès pour Bruxelles-Ouest

La première édition de Go for police @ Brussels qui se tenait ce 12 février 2011 dans les palais de Brussels Expo a connu forte affluence. Plusieurs milliers de personnes ont visité cette bourse d'emploi mise sur pied grâce à une initiative de la plateforme bruxelloise de recrutement et de la Région de Bruxelles-Capitale. Le but était de présenter aux jeunes - surtout bruxellois - les possibilités de carrière au sein des services de police.

Tant la police fédérale que les polices locales sont confrontées depuis plusieurs années, du moins en Région Bruxelloise, à un important problème de déficit de personnel. La plateforme bruxelloise de recrutement, où se retrouvent les six zones de police bruxelloises, l'Ecole Régionale et Intercommunale de police (ERIP) et la Direction du Recrutement et de la Sélection de la police fédérale, a été créée pour stimuler le recrutement de policiers en Région Bruxelloise.

Les visiteurs de Go for police @ Brussels ont eu l'occasion d'avoir une vue d'ensemble des nombreuses possibilités de carrière et des avantages qu'offrent les services bruxellois de police. Le fait de travailler à Bruxelles donne du piment supplémentaire à la carrière du policier. Un policier de la zone Bruxelles-Ouest témoigne : "L'ambiance à Bruxelles est unique. Je ne n'aurais jamais l'occasion de remplir ailleurs les tâches que je remplis à Bruxelles."

Les visiteurs ne pouvaient pas manquer d'épingler le superbe stand infos de la zone de police locale de Bruxelles-Ouest:

  • exposition de matériel: moto de police banalisée, armes, uniformes, …
  • explications et dialogues avec des policiers de terrain à propos du vécu quotidien des policiers de Bruxelles-Ouest ; quelques anecdotes croustillantes …
  • possibilité de participer à un quiz ; deux participants, Mademoiselle A. Budot et Monsieur P. Van der Borght, ont gagné chacun une lampe de poche de police.

A relever également, outre la présence des autres zones de police bruxelloise, la présentation par la police fédérale des services spécialisés : police des chemins de fer, police de la route et escorte royale. La Direction du Recrutement et de la Sélection présentait le "parcours fonctionnel » en usage pour les tests de sélection. Les personnes intéressées ont eu la possibilité de participer à des tests de présélection.

Le bouquet final: les unités spéciales comme, par exemple, l'escadron spécial d'intervention, les bikers et toutes les brigades canines des zones bruxelloises ont fait de spectaculaires démonstrations de leur savoir-faire.

Étiquettes