Fin d'un trafic de cocaïne et de cannabis

Zone de Police des Trieux : 40 policiers ont démantelé une association criminelle exerçant dans le trafic de cocaïne et cannabis.

Tous les services de la Zone de Police des Trieux ont été engagés.  Avec l’appui fourni par le GSA et le SAS respectivement des Zones de Police de Charleroi et Châtelet, les maîtres-chiens drogue, des renforts de la police fédérale… ce sont près de 40 personnes qui ont participé à l’opération de ce 31 mai 2018.

L’intervention s’est déroulée dans le cadre d’un dossier, instruit par un Juge d’Instruction de Charleroi, pour association criminelle, trafic et vente de stupéfiants.

Au cours de l’opération, 4 personnes ont été privées de liberté dont 3 placées sous mandat d’arrêt et une autre, du fait de sa minorité, placée en IPPJ par le Juge de la Jeunesse.

Mais les enquêteurs du SER de la Zone de Police des Trieux, à la base de ce dossier, ont aussi saisi une certaine quantité de drogue, de même que 4 voitures, une moto ainsi qu’une somme de 3000 euros et ce au cours de 8 perquisitions simultanées.

C’est notamment le train de vie des protagonistes qui a attiré l’attention des enquêteurs ; ceux-ci bien qu’émargeant au CPAS ne se refusaient pas grand-chose … restaurants, voitures sportives, …. Leurs activités s’avéraient en effet des plus lucratives, les intéressés avaient pour ainsi dire le monopole de la vente de stupéfiants sur le secteur de Forchies-la Marche !

La Police locale des Trieux tient encore à remercier les Zones de Police de Charleroi et Châtelet mais également la Police Fédérale pour l’excellente collaboration, qui a mené à ce beau résultat !

Étiquettes