Opération sécurisation
Sécurisation sur le territoire de la Zone de Police des Trieux. A la clef, plusieurs saisies de stupéfiants et armes prohibées !
Dans la nuit du mardi 10 au 11/10/2017, une mission de surveillance de lieux répertoriés notamment comme étant problématiques en termes de sécurité a été assurée par le SARC (Service Actions Roulage et Criminalité) de la Zone de Police.
Le moins que l'on puisse dire est que ces patrouilles ont porté leurs fruits et mené à plusieurs interpellations en matière judiciaire.
A proximité de la piscine de Courcelles, des stupéfiants et des armes prohibées sont découverts lors du contrôle de 3 véhicules et de 6 personnes ! Place Albert 1er à Trazegnies, le contrôle d'un véhicule a donné lieu à la rédaction d'un PV pour détention de stupéfiants à charge du conducteur. Il en fût exactement de même à Forchies-la-Marche au niveau de la rue Vanderick et ensuite de la place Destrée où plusieurs véhicules et les occupants ont fait l'objet d'une attention toute particulière. Une personne a d'ailleurs été privée de liberté car signalée à rechercher dans le cadre de plusieurs vols commis sur la Zone de Police.
Au total, nos services de police ont établi 5 PV pour des détentions de stupéfiants, 2 PV pour des ports d'armes prohibées, 2 PV dans le cadre de l'interpellation d'une personne suspectée de plusieurs vols, 1 PV roulage et ont procédé à plusieurs saisies dont 5 grammes de marijuana, une matraque télescopique et 2 bagues « casse-tête » !
Bilan qui nous amène donc à poursuivre nos efforts de sécurisation ! Bravo au SARC et à bon entendeur …