La conduite sous influence en point de mire !

OPERATION DE SECURITE ROUTIERE SUR LA ZONE DE POLICE DES TRIEUX - LA CONDUITE SOUS-INFLUENCE EN POINT DE MIRE !

Nous vous l'annoncions dans un précédent communiqué, des contrôles routiers visant la conduite sous-influence étaient programmés! L'un de ceux-ci s'est déroulé durant la nuit du samedi 06 au 07 mai 2016.

Les nuits de week-end sont en effet propices à ce type d'égarement dans le chef de certains conducteurs. Pour rappel, un accident de la circulation sur trois avec comme incidence des lésions corporelles, a lieu le week-end et +/-20 % des conducteurs impliqués se trouvent être sous l'influence de l'alcool voire de stupéfiants !

Dans une 1ère phase, le barrage s'est installé à Courcelles, au niveau de la rue de Trazegnies. Au total, 21 conducteurs et véhicules ont fait l'objet d'un contrôle. Tous les conducteurs ont été soumis au système de détection de l'alcool « Sampling » et 3 se sont révélés positifs donnant lieu au final à 2 retenues du permis de conduire pour une durée de 6 heures et à 1 retrait immédiat du permis de 15 jours. Un véhicule a été saisi suite à un défaut d'assurance. Une perception immédiate pour usage du GSM au volant et 4 autres PV d'avertissement pour des infractions diverses ont également été rédigés !

La 2ème phase de l'opération a quant à elle eu lieu à Fontaine l'Evêque, rue de Mons où pas moins de 4 conducteurs sur 27 se sont révélés positifs en matière d'alcoolémie et un autre sous-influence de stupéfiants. Résultat : 2 retraits immédiats du permis de 15 jours et 3 retenues du permis pour une durée de 6 heures ! Ajoutons encore à cela, la rédaction de 5 PV d'avertissement.

Ces opérations s'inscrivent dans le plan d'action 2016 « Sécurité Routière » de la Zone de Police et se répéteront dans les semaines à venir ! A bon entendeur ....

Étiquettes