Opération policière du 15 avril 2016

COLLABORATION ENTRE ZONES DE POLICE DE L'ARRONDISSEMENT JUDICIAIRE DE CHARLEROI - FIPA DU 15 AVRIL 2016

Ce vendredi 15 avril 2016, cinq zones de police de l'arrondissement judiciaire de Charleroi ont uni leurs forces dans le cadre d'un vaste contrôle routier engageant une dizaine de policiers de la Zone de police des Trieux.

Chaque Zone de police avait défini au préalable ses axes de contrôles. La Zone de police des Trieux a préféré privilégier la petite criminalité ainsi que la délinquance urbaine. Quelques endroits sensibles étaient plus particulièrement visés.

Cette opération d'envergure, planifiée et orientée conformément au Plan zonal de sécurité et aux plans d'action 2016, visait essentiellement les contrôles de rassemblements de jeunes, les infractions judiciaires mais aussi le roulage (alcool, stupéfiants, défauts d'assurance, …).

Les contrôles se sont étendus de 16h à 24h. Au total, nous avons contrôlé pas moins de 128 véhicules et 294 personnes.

Nos collègues ont procédé à 7 saisies de stupéfiants (dont 196 gr de marihuana et de haschich), 1 saisie d'arme, 1 saisie de 2.500 € dans le cadre d'un dossier de stupéfiants. Dans le cadre de ces dossiers, 3 personnes ont été entendues et privées de liberté dont une a été mise à disposition du Parquet de Charleroi.

Un conducteur, sous influence, s'est vu retirer son permis de conduire.

Divers procès-verbaux ont été rédigés : 1 d'avertissement, 1 en matière de roulage, 13 judiciaires. Ils ont terminé par un PV pour trouble de l'ordre public.

Prochain contrôle d'envergure prévu fin mai, à bon entendeur ... !

Étiquettes