Sécurisation des commerces

Zone de Police des Trieux : Campagne de vigilance accrue à l'égard des commerces !

Quoique les chiffres 2015 de la criminalité envers les commerces montrent une tendance à la baisse par rapport à 2014, la Police locale des Trieux maintient son dispositif de sécurisation en cette période de fin d'année !

Cela fait plusieurs années, qu'à la même époque, la Zone de Police des Trieux déploie sur le terrain des patrouilles de sécurisation aux abords des commerces. Lors de cette campagne de « vigilance accrue », les policiers sont particulièrement attentifs non seulement à la surveillance des commerces mais aussi aux agissements suspects aux abords de ceux-ci, notamment lors de la fermeture. Des contacts sont régulièrement pris avec les services de gardiennage voire avec le personnel des magasins, l'objectif étant de prévenir au maximum la survenance d'une attaque à mains armées, d'un vol à la tire ou autres vols dans les commerces. Ce dispositif sera maintenu au moins durant toute la période des soldes de janvier 2016.

Des chiffres sensiblement à la baisse en ce qui concerne la Zone de Police des Trieux (Courcelles - Fontaine-l'Evêque) ! En effet, la situation au 13/12/2015 est de 1 hold-up en 2015 contre 3 en 2014 et 10 vols à mains armées ou vols violences dans les petits commerces en 2015 contre 12 en 2014.

Et comme la prévention doit s'envisager en partenariat, voici quelques conseils à destination des commerçants :

  • Avant l'ouverture, soyez attentif aux situations suspectes et vérifiez la présence d'éventuelles traces d'effraction
  • Eviter d'être seul pour ouvrir … et lors de la fermeture
  • Encouragez les paiements électroniques
  • Limitez votre fond de caisse par des retraits réguliers
  • Evitez de compter l'argent devant la clientèle
  • Lors de vos dépôts à la banque, évitez la routine (même horaire, même trajet, même personne, ...)

Étiquettes