Sécurité routière : collaboration entre ZP Binche et ZP Trieux

Deux Zones de Police « Binche-Anderlues » et les « Trieux » collaborent dans le cadre d'une même priorité « La Sécurité Routière » !

Ce mercredi 21 octobre 2015, les Zones de police de Binche-Anderlues et des Trieux ont uni leurs efforts et leurs moyens à travers la mise en place d'une imposante opération de contrôle routier sur les territoires des deux zones de police.

C'est aussi avec l'appui de la Police Fédérale dont un maître-chien drogue, que les Zones de Police de Binche-Anderlues et des Trieux ont mené une opération conjointe ce mercredi 21 octobre, visant la lutte contre l'insécurité routière sur nos routes, et principalement la conduite sous influence !

La mise en commun des moyens des deux zones de police a permis la mise en place dès la matinée d'un imposant barrage routier sur le territoire, dans un premier temps, de la ville de Fontaine l'Evêque et par la suite sur l'entité de Binche. L'ensemble des véhicules dirigés vers les dispositifs de contrôle ont fait l'objet d'une vérification approfondie que ce soit le moyen de transport à proprement dit, les personnes ou encore les documents.

Le bilan de cette journée s'est soldé par le contrôle de 69 personnes et 56 véhicules. En termes d'alcoolémie, le bilan est positif étant donné qu'un seul conducteur s'est avéré sous influence. Nous relevons encore pour le volet roulage la saisie de 3 véhicules pour des défauts d'assurance et la rédaction de 2 procès-verbaux d'avertissement pour des infractions diverses. Au niveau judiciaire, une personne était signalée à rechercher dans le cadre notamment de faits de vol, ainsi que faux et usage de faux et 2 autres personnes ont fait l'objet d'une arrestation administrative dans le cadre d'un avis à l'Office des Etrangers pour séjour illégal sur le territoire national.

A l'issue de cette première collaboration, les Zones de Police de Binche-Anderlues et des Trieux se montrent pleinement satisfaites non seulement des résultats engrangés mais aussi de l'impact en termes de sécurisation et de prévention routière. La mise en commun de moyens à travers cette collaboration a permis en effet de réaliser une opération d'une plus grande visibilité et d'une capacité de contrôle autrement plus élevée ! En conclusion, ce type de collaboration est dès à présent amené à se réitérer dans les semaines à venir !

Étiquettes