Arnaque : une bonne occasion peut vous coûter cher.

La Zone de Police des Trieux attire l'attention de ses concitoyens sur les ventes par Internet via les sites de seconde main ou de petites annonces !

Régulièrement des consommateurs pensent faire une bonne affaire à travers une vente en ligne. Malheureusement des escrocs n'hésitent pas à exploiter l' « anonymat » que leur confère Internet en vue de réaliser des gains faciles en exploitant la crédulité des gens.

En effet, ce mercredi 12/08, la Zone de Police des Trieux a procédé à l'arrestation d'une personne qui s'est rendue coupable de multiples faits d'escroquerie sur un site de vente de seconde main. Les nombreuses victimes résident sur l'ensemble du territoire national. L'escroc quant à lui se trouve à présent sous les verrous.

Le modus operandi utilisé par l'auteur était le suivant : le malfrat plaçait ses annonces sur un site internet et quant un acheteur se manifestait, il exigeait de celui-ci le paiement préalable du montant de la transaction avant l'envoi de l'objet de la vente. Mais en fin de parcours, le candidat acheteur voyait son compte bancaire effectivement débité mais par contre jamais la couleur de l'objet acheté !

Au vu de ces trop nombreuses arnaques, mieux vous ouvrir l'oeil et rester sur ses gardes ! Nous conseillons, dans la mesure du possible, de payer au comptant lors d'une rencontre directe avec le vendeur au moment où vous récupérez votre article. Cela vous donne de plus l'occasion de vérifier personnellement la qualité ou la performance de votre achat. Et n'oubliez jamais cette règle d'or : si une chose vous semble trop belle pour être vraie, c'est très souvent le cas !

Étiquettes