Trafic de cannabis démantelé

Nouveau démantèlement d'un important trafic de cannabis à mettre à l'actif du service enquêtes et recherche de la Zone de Police des Trieux !

Ce mercredi 11 mai 2016, plusieurs perquisitions menées par la Police des Trieux ont permis de mettre à jour une importante culture de cannabis sur le territoire de Gouy-lez-Piéton (Courcelles).

L'enquête qui a permis la découverte d'une culture de cannabis est partie d'une lettre anonyme dénonçant de fortes odeurs de cannabis dans un quartier de la commune de Gouy-lez-Piéton. Le fournisseur d'électricité ORES confirmait pour sa part aux enquêteurs, une consommation anormalement élevée d'électricité sur les lieux. Suite à cela, des observations ont mis en lumière un va-et-vient, quelque peu suspect, de véhicules.

Sur base de ces différents éléments, un dossier a été ouvert entre les mains d'un Juge d'Instruction qui a décidé d'opérer des perquisitions. Celles-ci se sont avérée des plus fructueuses avec la découverte de pas moins 1033 plants de cannabis mais aussi de 2 armes à feu et bien évidemment de tout le matériel nécessaire à ce type d'activité ! Sur place, le « gardien des lieux » a été arrêté et mis à disposition des autorités judiciaires.

L'enquête s'est alors déplacée en Espagne où le suspect principal avait été appréhendé suite à la délivrance d'un mandat d'arrêt européen. Les enquêteurs des Trieux se sont donc rendus à Madrid afin de procéder à l'extradition de l'intéressé et poursuivre ainsi les divers devoirs d'enquête encore à exécuter.

Étiquettes