Seniors - Evaluez vos capacités à conduire

En 2030, plus de 25% des automobilistes auront plus de 65 ans.

Pour les conducteurs plus âgés aussi, se déplacer en voiture est et reste un facteur important pour garder son autonomie personnelle et préserver sa santé mentale. L'objectif principal est de vous permettre de continuer à conduire le plus longtemps possible en toute sécurité.

Par le biais de 15 questions simples sur votre style de conduite et les actions que vous effectuez au volant, vous pouvez vous-même vérifier dans quelle mesure vous conduisez en toute sécurité. La connaissance et la prise de conscience vous aideront à prendre de meilleures décisions pour savoir quand conduire et quand utiliser d'autres modes de transport.

L'âge ne devrait jamais constituer le seul indicateur de l'habilité à conduire. Mais nous devons être conscients que certaines compétences nécessaires à la conduite en toute sécurité se mettent à décliner avec l'âge. De plus, le corps des conducteurs seniors résiste moins aux accidents. Il est dès lors d'autant plus important de prendre des mesures visant à minimiser dans un premier temps le risque d'accident.

Si vous êtes intéressés, démarrez le questionnaire ici !

Étiquettes