Pétition contre la suppression de la police à cheval

Depuis quelques jours, le débat fait rage et les policiers cavaliers sont inquiets !

Pour ou contre la suppression de la police à cheval ?

Chacun a bien évidemment ses arguments !

Pour la plupart d'entre nous, c'est une escorte visible chaque 21 juillet et des patrouilles dans nos villes. Mais c'est aussi d'autres choses comme la surveillance autour des stades de football et l'encadrement lors des manifestations où la violence peut éclater à tout moment.

Depuis janvier 2015, les services de la police à cheval ont été réformés et intégrés à la direction de la sécurité publique de la police fédérale, comme les équipes d'arroseuses dont ils sont parfois complémentaires.

La police à cheval, c'est aussi voir et être vu de loin tout en étant efficace et abordable ! C'est accéder à des terrains peu praticables en véhicule. L'aspect écologique et sympathique n'est pas à négliger.

La police montée a également pour mission de renforcer la police locale qui en fait la demande et ce, sans aucun frais.

En ce qui concerne notre zone de police, nous la sollicitons pour son effet dissuasif mais aussi lors de carnavals, des festivités du « Six Perier Fun Day » à Courcelles ou encore du « Chaudeau » 2014 à Fontaine-L'Evêque. Des patrouilles de sécurisation du Ravel ont été également organisées.

Une pétition a été mise en place contre la suppression de la police à cheval. N'hésitez pas à la signer en cliquant ici !

Étiquettes